Nouvelles

cliquez sur les titres pour arriver aux textes

 

3 accusées sur 4 libérées sous contrôle

"Accusés d'avoir paralysé l'ensemble du métro de Montréal la semaine passée en pleine heure de pointe, trois des quatre accusés ont pu recouvrer leur liberté ce matin, même si leur enquête sur cautionnement n'était prévue que mercredi prochain."

On est en grève pis c'est pas des crisses de farces


Une grève étudiante, la première digne de ce nom depuis 2005, s’en va maintenant dans sa douzième semaine. La plus longue et la plus massive de l’histoire étudiante québécoise, mais aussi canadienne et étasunienne.


Nous sommes tous et toutes fumigènes : manifestation de solidarité avec les victimes de la violence de l'État.


La présente est pour vous inviter à une manifestation de bruit qui sedirigera vers la prison des femmes de Tanguay pour afin de briserl'isolement de nos camarades et montrer à celles-ci que nous lessupportons. Cette manifestation se veut contre la répression politiqueet policière qui prévaut depuis le début de la grève, contre la judiciarisation de nos camarades ainsi qu’un appel à la solidaritéavec celles et ceux qui sont détenuEs dans les cages de l'État.

Antidote au pessimisme ambiant —À propos du Printemps Erable au Québec,un mouvement pan-américain de refus de l’endettement scolaire obligatoire

Pour déjouer les négociations en trompe-l’œil, le mouvement a choisi de multiplier les initiatives, au-delà de la normalité routinière: des marches de nuit au cri de «Fuck la trève, vive la grève!» qui, déclarées illégales à partir de 22 heures, ont donné lieu à un début de répression musclée. D’autant que la police locale a déjà pas mal de bavures à se reprocher.
 

Récit des soins portés à Alexandre Allard durant les émeutes de Victoriaville

Ce récit se veut un retour sur les événements qui entourent le manifestant blessé sévèrement la tête. J’ai été présente dans le cas d’Alexandre, du moment qu’il s’est retrouvé sur le sol, jusqu’à son départ en ambulance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire